En savoir plus


Horizon Voltige:

L'esprit 100% voltige




    Au cours du printemps 2010 lorsque notre président Philippe Moreno décida d’acquérir un avion de voltige, ce n’était pas dans le but d’assouvir une envie personnelle de posséder sa propre machine pour son seul et unique plaisir. Mais c’était avant tout dans l’idée de satisfaire un nombre toujours grandissant de pratiquants guidés par une motivation forte. Sur les bases de ce projet, Philippe ainsi que quelques uns d’entre nous eurent alors l’idée de créer une nouvelle structure entièrement dédiée à la voltige.


    Ainsi « Horizon Voltige » a vu le jour sur la plate-forme de Persan et permet aujourd'hui à de nombreux pratiquants de goûter ou de re-goûter à leur activité favorite sur une machine très récente et performante. Sa vocation est avant tout d’être le club de tous ses membres qu’ils soient voltigeurs expérimentés ou débutants.

    Ce club a pour ambition d’ouvrir un horizon nouveau sur la voltige porté par un esprit club fort. Ses gages de réussites s'articulent sur des principes qui nous paraissent fondamentaux:


            Un matériel moderne, performant et bien entretenu,

            Un environnement propice à la voltige,

            Une instruction de qualité avec pour leitmotiv principal la sécurité,

            Enfin une organisation sérieuse soutenue par une ambiance chaleureuse.


    Pour ce faire « Horizon Voltige » met en œuvre un Extra 200 quasiment neuf entretenu sur place par un atelier professionnel agréé rompu depuis plusieurs années au suivi technique de cet avion.

Notre axe de voltige est situé vertical terrain, ce qui à 10 minutes de vol de Roissy et 40km du centre de Paris est un atout pratique remarquable. En outre, pour nos nombreux stages extérieurs indispensables à une bonne progression rapide de nos pilotes nous opérons à partir d'un terrain de desserrement préférentiel qui nous est très familier, particulièrement adapté à la pratique de la voltige et aux infrastructures parfaites pour un séjour réussi.


    Notre structure accorde une importance primordiale à la qualité de son instruction. Celle-ci se doit d'être rigoureuse, progressive et complète répondant ainsi aux attentes de nos membres. Pour se faire notre système d'instruction repose sur une équipe de FI tous pilotes de métier encadré par un chef pilote formé aux exigences du milieu militaire. Grâce à ce panel de compétence les pilotes de tous niveaux peuvent être formés ou se perfectionner au sein d'une structure encadrée et sécurisée.


    Alors si vous êtes séduit par ce concept il ne vous reste plus qu'à apporter votre pierre à l'édifice en devenant membre de « Horizon Voltige »!




Retour

Copyright © All Rights Reserved